Vous êtes ici : Accueil

Les membres de l’association des parents d’élèves du groupe scolaire Jeanne d’Arc - Saint Anselme vous accueillent.

Pour écrire à l’APEL

• Kermesse du Groupe Scolaire - Septembre 2011

Dimanche 18 septembre 2011 :
    10h30 : participation des familles et des élèves à la messe en paroisse (en l’église Sainte-Croix)
    11h30 : l’APEL convie les paroissiens à partager le verre de l’amitié (sur le site de Jeanne d’Arc)
    12h30 : repas « à l’auberge espagnol » (site de Jeanne d’Arc)
    14h30 – 17h : attractions diverses (Chamboule-tout ; pêche aux canards ; buvette ; etc.) Des cartes seront proposées aux enfants et… on gagne à tous les coups (...)

• Assemblée Générale de l’APEL - Septembre 2011

Tous les parents peuvent devenir membres actifs de l’APEL... pour ce faire, participer à l’AG du mardi 4 octobre 2011 (18h)

• La boum des écoliers - Septembre 2011

En 2011... les enfants de l’école ont pu se défouler sur les danses modernes en invitant un(e) ami(e). Le samedi 14 avril 2012, on reprendra un bain de musique, en évitant de sombrer dans les abysses, comme un gros bateau, 1 siècle auparavant...

• La foire aux jouets de Jeanne d’Arc Saint Anselme - Septembre 2011

Ce 16 octobre 2011, les parents d’élèves organisent une Foire aux Jouets.
    Venez nombreux !!

• La Kermesse du Groupe Scolaire Jeanne d’Arc Saint Anselme - Septembre 2011

Dimanche 18 septembre 2011, à partir de 10h30 à la messe de Sainte-Croix et ensuite sur le site du collège Jeanne d’Arc, l’APEL convie tous les amis du groupe scolaire :
    à savourer un verre de l’amitié... vers midi
    à partager le repas à la manière de "l’auberge espagnole"
    à participer aux animations diverses proposées par les parents, les professeurs et les élèves à partir de 14h30

• La Foire à Tout de l’APEL : succès !! - Mars 2011

[(La 13ème foire à tout organisée par l’APEL a remporté un vif succès.)]
    Les parents d’élèves ont accueilli les 68 exposants dans une ambiance familiale et chaleureuse.
    Les visiteurs ont été présents tout au long de la journée et étaient ravis de dénicher la perle rare.
    Le bénéfice de cette journée servira à financer les projets pédagogiques du groupe scolaire J. D’ARC - ST ANSELME. Nous nous donnons rendez-vous l’an prochain pour la 14ème (...)

• Le marché de Pâques - Mars 2011

Forts de l’effet positif déclanché par le [*Marché de Noël*]... nos parents d’élèves organisent une vente de produits de décoration à l’occasion du [*Marché de Pâques*] !!
    Venez nombreux jeudi 7 avril 2011 à partir de 16h30 du côté de la maternelle du site de Jeanne d’Arc
    [(Groupe scolaire Jeanne d’Arc - SAint Anselme
    19, rue de la Charentonne
    27300 Bernay
    02.32.43.14.64]
    Information : (...)

• Participer à l’OGEC - Février 2011

Beaucoup de parents et d’amis du groupe scolaire peuvent se demander comment est gérée une école catholique sous contrat d’association avec l’État.
    Les services régionaux du diocèse de Rennes proposent une réponse à beaucoup de ces questions :
    Accès à la présentation de l’OGEC

• Marché de Noël - Janvier 2011

Le marché de noël de l’école s’est déroulé les 9 et 10 décembre dans la salle de psychomotricité des maternelles. Il a remporté un vif succès et s’est déroulé dans une bonne ambiance.
    Un grand merci aux enfants, institutrices, Christophe, parents sans oublier Catherine. Il a permis de dégager un bénéfice de 1.028,60 € destiné à financer les projets pédagogiques.
    Prochain rendez-vous, un marché de Pâques prévu les 7 et 8 avril. Comme pour le marché de noël, des ateliers seront prévus pour confectionner des (...)

• La Foire à Tout de l’APEL - Janvier 2011

13 ème GRANDE FOIRE À TOUT
    DIMANCHE 20 MARS 2011