• Le Bourgeois Gentilhomme au théâtre, à Paris - Janvier 2012

Voici les images qui montrent nos Sixièmes et Cinquièmes en excursion culturelle à Paris : visite du Louvre (programme des Arts, des Lettres et de l’Histoire) ; représentation d’une pièce de Molière ;
    On reconnait les élèves sur ces scènes éducatives et pédagogiques... ainsi que leurs professeurs et encadrants...
    Images :
    A la recherche du temple de Zeus Des élèves studieux En admiration devant la Vénus de Milo Tout le monde observe… Dans la salle des Caryatides La magnifique Victoire de (...)

• Sortie au Théâtre et au Musée du Louvre à Paris - Septembre 2011

Le 6 janvier 2012, pour les classes de 6° (ANt) et 5° (MA) Le Bourgeois Gentilhomme, de Molière
    par ECLA théâtre
    Au théâtre Comédia Le Musée du Louvre
    Au Louvre, les 6° découvriront l’Antiquité, les 5° le Moyen-Âge.
    Site du Musée

• Théâtre à Glos sur Risle - Septembre 2011

Le mardi 15 novembre 2011 pour les classes de 4° et 3°.
    Comme chaque année, avec Mme Rey et Mme Dubus, les élèves découvre le théâtre dès le premier trimestre... à Glos sur Risle.
    Le Mysanthrope de Molière par Les Trêteaux de France, partenaires du Groupe Scolaire. Le Misanthrope, de Molière
    Rendez-vous est pris au 15 novembre 2011.
    L’équipe des Tréteaux de France sera présente dans les classes, avant l’opération (pour préparer le terrain) et après le 15 novembre pour consolider les (...)